Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

description des groupes Empty
MessageSujet: description des groupes   description des groupes Empty07.03.16 14:17

☁ Les Garçons Perdus ☁

« Des garçons tombés de leur poussette
quand leur nourrice regardait à côté »






Qui sont-ils ?

Les Garçons Perdus sont des enfants que Peter a dénichés dans leurs foyers et qui vivent à présent sur l’île. Ils sont organisés par groupes en fonction de leur tâche au sein de la bande.


Choses à savoir :



 Les Garçons Perdus peuvent être des garçons mais aussi des filles, auquel cas elles sont nommées « Garçonnes Perdus » et sont traitées de la même manière que les garçons.
 Ils ont approximativement entre trois et dix-sept ans, bien qu’il soit très difficile de se remémorer son âge exact sur l’île.
 Lorsqu'un enfant débarque sur l'île, on lui organise une fête avant de choisir quel groupe il rejoindra.
 Ils n'ont plus de noms ni d'ombres, on les appelle selon une distinction physique ou caractérielle.
 Ils sont vêtus de peaux de bêtes et de vestiges de vêtements qui leurs restent ou qu'ils ont récoltés sur les enfants morts (ou encore volés, rackettés, trouvés...).
 Les Garçons Perdus peuvent venir de tout temps à partir de l’année 1900 à nos jours. Une fois sur l’île, ils arrêtent de grandir. Ainsi, des enfants d’époques résolument différentes cohabitent. Toutefois, un enfant arrivé dans les années 20 n'aura pas conscience de son temps passé sur l'île, car la notion de temps n'est pas quantifiable.
 Un Garçon Perdu peut néanmoins grandir. Si un sentiment, un désir, une curiosité plus « mature » éclot dans son esprit, il prend le risque de grandir (sentiment amoureux, volonté de connaitre l’âge adulte, interrogations trop poussées…). S’il se fait repérer, il risque un bannissement éternel. Grandir est donc à la fois interdit et dangereux à Neverland.
 Même si leur vie est libre et remplie de réjouissances, un Garçon Perdu mène une existence difficile. Il ne passe pas son temps à s’amuser. Le risque de mort est omniprésent, spécialement pour les plus jeunes et les plus fragiles.


Mode de vie :

Les Garçons Perdus vivent dans le Grand Arbre, au cœur de la Jungle. C’est un arbre gigantesque situé au centre de l’île, dont les branches larges et tortueuses abritent les Cabanes dans les airs, de petites maisons de fortune dans lesquelles vivent les Perdus. On accède aux branchages par le biais de lianes, d'ascenseurs biscornus, d’échelles en cordages, d'escaliers sculptés ou simplement en grimpant. Ensuite, des ponts, tyroliennes et autres passerelles permettent de circuler à peu près normalement. Des systèmes de poulies et de cordes permettent de faire monter les provisions. A la base de l'Arbre se trouve la Maison Sous Terre, le repère de Peter Pan, des Chefs et des Courtisans.

Précisions:

Les Enfants organisent souvent de grandes fêtes endiablées, invitant parfois les Fées ou les Peaux-Rouges, qui durent toute la nuit durant. On y trouve même de l’alcool dérobé aux Pirates.
Lorsque deux enfants sont en désaccord et qu’ils n’y trouvent pas d’issue, ils se confrontent lors d’un duel au sein de l’Arène. Ce genre de moments est très apprécié par l’ensemble des Garçons, et Peter tient toujours le rôle de l’arbitre. Les punitions passent souvent par le Cachot et le Poteau du Banni est le lieu suprême des bannissements, qui opèrent souvent en cas de grandissement. Le Parc d’Attraction et le Cirque offrent des divertissements de choix.
Par ailleurs, les attaques sont coutumières, en particulier contre les Pirates mais aussi les Piccaninny, avec qui Peter apprécie de faire la guerre. La différence étant que les Pirates tiennent toujours lieu d'ennemis alors que les Piccaninny peuvent être amis ou ennemis suivant les circonstances.

L'organisation des Garçons Perdus est donc à la fois sauvage et précise, cruelle et juste. Chaque enfant s'y accommode avec plus ou moins d'aisance. De toutes façons, ils n'ont pas le choix.


Groupes :

Les Garçons sont répartis en douze groupes distincts, chaque groupe ayant un responsable attitré :


Chasseurs

Groupe nombreux. Parmi les Chasseurs se trouvent souvent les plus grands enfants. Leur endurance doit être autant physique que mentale. Ils passent parfois plusieurs jours au cœur des bois, supportant aussi bien la solitude, l'immobilité que la rudesse des éléments. Ils sont vifs, robustes, réactifs et observateurs. Ils se doivent de connaitre l'île mais aussi les êtres qui la composent, et doivent être en mesure de défendre face à une proie récalcitrante.
Tâches:


Récolteurs

Groupe nombreux. Les Récolteurs sont ceux qui sont chargés de trouver des plantes, des baies, les champignons, ou tout autre élément utile à la vie du camp. Chaque récolteur a son propre panier en plus de tout un équipement assorti (fioles, bocaux et bourses).
Les produits qu’ils sont en devoir de rapporter sont multiples, ils peuvent servir aux soins des malades, à la garniture alimentaire, aux parures portées par les enfants, à l’usage des Cabanes ou des armes… Par contre, leur travail ne peut être effectué que sur le sol ferme.
Tâches:


Livreurs

Groupe nombreux. Mission indispensable : le ravitaillement en eau, mais également en lait. Régulièrement dans la journée, les livreurs d’eau transportent de grands seaux qu’ils remplissent à ras bord avant de les ramener à la base. Ils font de nombreux allers-retours, car ils ravitaillent l'ensemble des enfants du Grand Arbre. Ils ont aussi la tâche de trouver des animaux à traire afin d'en récolter du lait. Le lait de chimère est particulièrement revigorant et ceux qui parviennent en en obtenir sont récompensés par Peter.
Tâches:


Artisans

Groupe nombreux. Ils fabriquent, renforcent, réparent, détruisent. Bref, ils sont responsables de toutes les formes de création au sein des enfants, à l’exception des armes. Ce sont eux qui construisent les Cabanes ainsi que tout le système de pont, de poulies, de lianes, d’échelles, de lanternes, etc, qui forment le foyer de l’ensemble des Garçons. Ils peuvent aussi fabriquer des meubles et des outils.
Tâches:


Soigneurs

Groupe moyen. Leurs compétences sont fort limitées, mais ce sont hélas les seules dont les enfants disposent. Nommées par Peter, souvent non sur leurs aptitudes mais sur l’expression plus ou moins dramatique de leur visage, les soigneurs ont la noble tâche de servir de médecins aux enfants malades ou blessés. La plupart du temps, ce n’est guère concluant… Il arrive tout de même que certains se révèlent consciencieux, voire doués. Le Chef se doit de connaitre les compétences de ses Garçons et de pouvoir leur confier les patients en connaissance de cause.
Tâches:


Raccommodeurs

Groupe moyen. Ils cousent et recousent les habits rustiques, généralement garnis de peaux de bête, des enfants. On peut aussi leur demander de raccommoder une couverture, un rideau ou un drapeau. C’est un travail qu’on peut qualifier d’ingrat mais aussi de méticuleux. La plupart des enfants relégués à ce labeur sont des êtres doux et tranquilles qui n’aiment point trop se promener dans la jungle…
Tâches:


Diplomates

Groupe modeste. Un des rôles les plus importants ! Les diplomates sont chargés de négocier, régler et annoncer toutes sortes de choses.  Ils ont souvent un air excessivement sérieux et Peter les tient en forte estime. Ils servent aussi de messagers.
Tâches:


Sentinelles

Groupe nombreux. Arpentant les ponts de long en large à des heures de garde respectives, les sentinelles doivent s’assurer que le camp n’est pas repéré, attaqué ou encerclé (par des Peaux-Rouges, des Bêtes Sauvages ou des Pirates) mais aussi surveiller les enfants qui voudraient voler de la nourriture, braver quelque interdit ou simplement s’enfuir. Ils sont parfois utilisés par Peter comme gardes du corps. Les sentinelles sont presque aussi résistants que les chasseurs et sont entrainés à dormir peu tout en sachant parfaitement écouter les bruits de la nuit. Les heures de garde sont décidées par le chef, qui privilégie pour la nuit les plus âgés. La plupart du temps, ils ont des lances.
Tâches:


Grimpeurs

Groupe moyen. Leur mission est de grimper tout en haut des branches, afin d’y ramener des fruits ou des œufs, ou même des châtaignes. Parfois, ils y vont également pour aider un animal en détresse ou observer de loin les mouvements du Capitaine Hook.
Tâches:


Éclaireurs

Groupe moyen. Leur rôle est important et extrêmement dangereux. En temps de guerre avec les Peaux-Rouges (ce qui arrive régulièrement) ils sont chargés de surveiller le camp adverse, le plus furtivement possible. Ils peuvent aussi être utilisés pour les Fées et les Sirènes si Peter considère qu’elles dissimulent quelque mystère digne d’intérêt. Peter les utilise souvent pour parcourir l'île afin qu'ils constatent les quelques bouleversements possibles.
Tâches:


Armuriers

Groupe modeste. La vie de Garçon Perdu était plutôt violente, voire barbare, la plupart sont armés. Parmi ces instruments, on trouve des sabres, des lances, des couteaux, des arcs et des lance-pierres. Beaucoup de ces armes sont récupérés de combats avec les Peaux-Rouges et les Pirates, mais certaines ont été entièrement conçues par les Armuriers. Après tout, face à un pirate, un enfant n'a que peu de chance d'en réchapper.  
Tâches:


Courtisans

Les Courtisans passent leur temps à ne rien faire, du moins lorsqu'ils ne sont pas occupés à flatter, distraire ou accompagner leur roi. Ils possèdent des médailles d'argent fabriqués par la Forge. Ils bénéficient de privilèges certains au niveau de la nourriture et des vêtements (en gros, ils ont le meilleur). Leur groupe n'a pas de chef. Ils sont un peu les marquis et les ducs de Peter Pan et dorment d'ailleurs parmi les chefs, ils ont le droit de jouer, de se goinfrer de bonbons et de profiter de la mère en chef. Ils ont un statut supérieur aux autres enfants. En revanche, à la moindre petite rébellion, traitrise ou fourberie (y compris un simple mensonge découvert) un Courtisan peut se faire bannir aussitôt, sans passer par la case Cachot. Chaque enfant peut devenir Courtisan, il suffit de beaucoup complimenter et servir Peter, il vous gradera sans plus attendre !

Les Favoris, avec leurs médailles de bronze, ne sont pas un groupe à part entière car leur place est bien souvent éphémère. On ne choisit pas d'être favori ou non, c'est Peter qui choisit ses favoris. Ils sont alors particulièrement gâtés, Peter leur offre des cadeaux, les emmène voler et les invite dans sa chambre merveilleuse. Il se lasse la plupart du temps de ces compagnies mais il arrive qu'un favori devienne courtisan, à condition qu'il le désire. Ce qui est bien souvent le cas.

Il n’y a pas de groupes « stratèges » ou « guerriers » car chaque enfant peut participer à la préparation d'une attaque selon sa valeur et son efficacité. Les assauts, en revanche, sont obligatoires.

Les enfants chefs sont généralement ceux qui ont vécu le plus longtemps à Neverland. Lorsqu’un enfant meurt ou est banni, c’est souvent le plus aguerri qui le remplace. Dans le cas où deux enfants convoitent le même poste, ils font un duel ou une compétition.

Dorénavant, nous n'acceptons plus que les chefs masculins.


Les Bannis

Ce sont les Garçons Perdus qui, généralement à la suite d’un « grandissement » comme le dit Peter, ont été exclus de la communauté des Garçons Perdus, et plus largement de l’île entière. Ils ne sont toutefois en mesure de récupérer ni leur ombre, ni leur nom. La plupart meurent vite une fois voués à eux-mêmes, mais certains parviennent à survire un certain temps. D’autres rejoignent l’équipage du capitaine Hook, à qui ils s’unissent dans la haine qu’ils vouent à l’être responsable de tous leurs maux.

Les Bannis ne sont pas jouables sur le forum.


Les Mères




Les mères sont des petites filles désignées pour s’occuper des enfants à la manière d’une maman. Pour qu'on les reconnaisse, elles portent des broches sur leur habit, comme les chefs portent des médailles. Le rôle des mères est important, il permet aux enfants de ne pas devenir fous ou insensibles. Il se divise en plusieurs tâches, tantôt ingrates tantôt essentielles.

 Nettoyer les vêtements et les couvertures.
 Laver les enfants les plus crasseux (ceux dont l’odeur dérange les autres).
 Couper les cheveux et les ongles trop longs.
 Toutes les tâches ménagères, de faire la vaisselle à balayer le sol, en passant par le dressage de table.
Faire la cuisine.
S’occuper des plus jeunes (pipi, manger, dodo, etc).
Rassurer les enfants effrayés ou ayant fait un cauchemar.
Éteindre les veilleuses artificielles quand tout le monde dort.
Distribuer câlins, baisers et mots affectueux aux enfants (très demandeurs). Ils ont un ordre de passage et un quota à respecter.
Disputer les coupables de petites bêtises.
Régler les conflits.
Raconter des histoires.


Précisions:

Une mère a un statut privilégié : elle conserve son nom et donc sa mémoire. Même si certains de ses souvenirs sont érodés par l'île, elle les conserve avec bien plus de précision. Dans le cas où une mère retrouve son nom après avoir été garçonne, elle retrouvera de nombreux souvenirs. Dans le cas inverse, elle en oubliera un certain nombre d'un seul coup, en même temps que Peter lui ôte son nom.
Attention ! Une mère qui grandit ne pourra pas simplement rentrer chez elle. Elle sera punie ou bannie car elle a bravé les interdits. Seule une mère "indemne" aura le droit de retourner en son foyer.

Lieu de vie


Le Grand Arbre.




Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Descriptions des Groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvrir la Fenêtre :: Tous les enfants grandissent... sauf un.-