Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty01.02.15 15:56

ola
Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty12.02.15 17:18

Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty20.02.15 16:37

Les Mères


★ NANSHY ★
Mère en chef. La Douce. Nanshy correspond en tout point à l'image que Peter se fait d'une mère. Elle rassure, écoute, apaise, gronde et lit des histoires. C'est la digne héritière de Wendy. Mais ce qu'il préfère encore, c'est l'émerveillement qu'il lit encore dans les yeux de la jeune fille lorsqu'il lui dévoile les mille et unes merveilles qu'il a pris le soin de disperser dans son île. Nanshy lui a tout fait oublier des mères précédentes, tant elle remplit son rôle avec une perfection terrifiante. Peter est très satisfait d'elle.


★  MAXENCE ★
Mère des Chasseurs. Maxence est une mère, et Peter respecte les mères malgré ses sentiments complexes et partagés envers elles. Mais Maxence est un peu plus que cela. C'est sa grande pote aussi. Maxence joue pas beaucoup, alors ils parlent surtout. C'est pas ce que Peter aime le plus, pourtant avec elle, ça peut durer des heures. Il la respecte, il l'estime même, il se fie à elle. Si la Trois-Patte faute, ce qui n'arrive pas des masses, Peter la réprimandera tout en se détachant de l'aspect dramatique et despotique qu'il utilise de coutume envers sa bande. Le lien qui les unit vient peut-être de la haine commune que les deux êtres vouent envers les mères. Jamais ces deux-là ne s'entendent d'avantage que lorsqu'ils vilipendent sur les Grandes Personnes. Peter sait que son Never Land est le salut de Max autant qu'il fut le sien. Même si elle perdu une patte en route, la Mère des Chasseurs a gagné au change. Et ça, il en est sacrément fier.


★  EILIS ★
Mère des Livreurs. Avec Eilis, c'est super. A peine arrivé, la Joueuse est encore complètement imprégné de sa première impression du Pays de Jamais : un rêve éveillé, magnifique et incroyable, une île aux merveilles. Elle ne connait pas encore grand chose des cauchemars qui dorment en silence. Peter exploite cette innocence avec avidité. Il joue énormément avec Eilis, ne se lasse jamais de sa précense, de son rire enfantin. Eilis est l'exemple parfait de ce qu'il recherche parmi les autres enfants. Une création parfaite. Pourvu que cela dure. La chute risque d'être rude.


★  MARY ★
Mère des Soigneurs. Mary est l'exemple type de ce que la petite société infantile de Peter peut provoquer chez un enfant déjà bancal. Mary s'est adapté merveilleusement bien au système du Grand Arbre. A la vie formatée par Peter. Aux travers de l'île. Elle s'y est adapté aussi bien que possible. Trop. Mary est un tyran, comme l'était sa mère avant elle. Ses Garçons, elle les tient d'une main de fer, et littéralement. Elle punie sans rechigner, elle punie autant qu'elle peut. Peter la surveille du coin de l'oeil, afin d'éviter les débordements. Mais il sait que Mary agira toujours dans son intérêt, car la dictature du petit roi est pour elle un régime idéal. Le seul valable. Alors Peter l'aime bien. Tant pis pour les plus faibles.


★ ROSE ★
Mère des Artisans. Ces deux-là entretiennent une relation bien complexe. Rose remplit son devoir sans broncher. Elle soigne, réconforte, cuisine, raconte les histoires du soir... Pourtant, quelque chose proche de la révolte vibre dans ses yeux. Peter le sent sans trop comprendre. Son instinct lui dit bien que la désillusion a opéré sur la mère des artisans, et que la magie n'opère plus autant qu'avant. Il sent que son emprise sur elle se dilue, progressivement. Mais son petit sourire sournois sait aussi que jamais, jamais Rose n'osera quitter l'île. Elle est sienne, à jamais.


★ AGATHE ★
Mère des Armuriers. Peter se félicite d'avoir si bien nommé Agathe. Mère des Armuriers, ça lui va très bien. Agathe est loyale et autoritaire, elle aurait fait un bon chef, mais une tendresse cachée, que Peter sait sentir aussi précisément d'une odeur de miel, a poussé l'Enfant Roi à la nommer mère. Peter la félicite souvent pour sa capacité à faire régner l'ordre sans jamais user de violence. Et, elle raconte bien les histoires !


★ AMY ★
Mère des Grimpeurs. Peter aime bien Amy, mais les raisons n'en sont pas très réjouissantes. Ce qu'il aime chez elle, c'est l'espoir qu'il a lu dans ses yeux lorsqu'il lui a dit qu'il la mènerait vers sa famille. Cela le sublime, le glorifie. Oh, ce n'était pas tellement un mensonge, car Peter brode tant sa propre vérité que le mot "mensonge" ne veut pas dire grand chose en ce qui le concerne. Mais dans les faits, Pan ne savait absolument pas si la fratrie d'Amy se trouve sur l'île. Il s'attendait juste à ce qu'Amy se détourne rapidement des siens en découvrant les merveilles de son pays. Qu'elle abandonnerait vite cette famille fade pour rejoindre la sienne, joyeuse et colorée. Il est d'ailleurs persuadé que c'est le cas.


★ LOVE ★
Mère apprentie des sentinelles. Il y a quelque chose de grandie chez Love, au fond. Aussi Peter aurait-il pu décréter qu'elle n'était pas apte à rejoindre les Garçons Perdus. Mais, même si dans tous les cas il est toujours plus permissif à ce niveau-là chez les Mères, il sent aussi, probablement, qu'il y a aussi quelque chose de fixe chez la Lascive. Quelque chose qui ne peut plus bouger, plus évoluer. Il sait avec une conviction instinctive que Love a grandi, et qu'elle ne grandira plus. Elle est trop vide pour se remplir de vie. Oui, c'est peut-être ça.


★ APPLE ★
Mère Apprentie des Armuriers. Peter doit tenir à Apple. On dirait qu'il fait tout pour qu'elle reste intégrée à la communauté des Perdus. Il sent qu'elle a du potentiel. Elle sait avoir de l'influence sur les Garçons. Elle sait autant effrayer que rassurer. Elle sait surtout convaincre. C'est sûrement pour cela plus que pour toute autre raison que Peter a décidé de lui donner, après un bon moment passé au sein des Garçons, de la nommer Mère Apprentie – un choix qui a perturber pas mal d'enfants, vu l'allure de la jeune fille. Il a besoin de forces comme Apple. Et hors de question qu'elle lui échappe !



★     ★     ★


★  ELZA ★ MORTE
Ancienne mère des sentinelles. Peter commence déjà à l'oublier. Il se souvient vaguement d'une mère qui l'affrontait du regard et qui savait semer un trouble désagréable en son coeur. Après une mission dans la Machine, Elza a disparu. Son souvenir ne tardera pas, hélas, à en faire autant.


★  SELENE ★ MORTE
Un mystère. Un nébuleux et intrigant mystère que Peter désespère de jamais percer, encore moins maintenant que la mère est portée disparue. Au fil du temps, ce mystère était devenu partie intégrante de Selene, comme un cocon de brume. Selene était spéciale, unique, étrange. Mais c'était une mère, et elle en remplit toutes les fonctions. Même si Peter détestait être aussi déstabilisé en présence d'un de ses sujets (une fille en plus !), le souvenir de Selene tarde à se dissiper...



★ JUN ★ MORTE
Mère des Raccommodeurs. Jun vit dans un rêve. Peter est l'artisan de son rêve. Jun appelle Peter mon Roi. Peter la chérirait presque. Jun est une sorte de poupée bizarre et attendrissante, pleine de vie et de songe à la fois. Elle est farfelue, incompréhensible et jolie. Ses garçons l'adorent. Peter la trouve parfois un peu trop "ailleurs", mais l'affection admirative que lui témoigne Jun doublé de ses efforts pour lui plaire et de sa vision onirique de l'île, ça ne peut que le ravir.







_________________________________________



Toutes mes Aventures

Les Aventures en cours



HIGH HOPESNerida
→ Alors que Peter s'éveille après une journée de sommeil, il découvre cachée derrière un arbre la Sirène Nerida. Vient-elle encore espionner les joyeuses aventures des Garçons Perdus, qu'elle semble envier chaque jour davantage ?


LE DÉBUT D'UNE AVENTURENanshy & Whistle
→ Alors que Peter vient d'élire Nanshy comme étant sa nouvelle mère, son introduction enchanteresse à son royaume se met en marche... Dommage qu'il y ait un élément perturbateur.







Les Aventures Terminées



Un Orage dans mon cœurArrow
→ En promenade dans le Bois Joli, Peter découvre la dépouille d'un enfant de l'Esprit Loup. Anéanti par cette découverte puisque chaque douleur de l'île est la sienne, Peter hurle le nom d'Arrow, son cri s'abattant sur le Pays tout entier comme l'orage. Le Chasseur vient à lui tandis que Peter s'effondre de souffrance. Qui a pu commettre un acte si abominable ?


L'Esprit en PaixHarfang
→ Corneille Ardente invitent Harfang Cendrée et Peter à se rejoindre pour trouver la paix à la suite de la mort d'un des enfants loups.


L'Esprit en QuêteHarfang
→ Toujours poussés par Corneille Ardente, les deux êtres se mettent en quête de l'Esprit Nuit qui pourra sauver le petit de la mort.


Tu sais pourquoi tu es là ?Elza
→ Peter fait venir Elza dans la Maison Souterraine, afin qu'elle avoue son crime. Reste à savoir lequel.







Dernière édition par Petit roi du monde le 24.07.15 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty20.02.15 16:41



Les Aventures


★ Aventures en cours ★

MAUVAISE IDÉES ET CARA-BOSSES ☆ Mary
→ Sous la directive de Mary, Grenouille est contraint de se rendre avec elle dans la demeure de la sorcière... Le délire de la petite mère s'installe bientôt dans la maison, et les possibilités de fuir s'amenuisent.

CE QUI EMBELLIT LE DESERT ☆ Couleuvre Sereine
→ Alors qu'il se dirige vers le Pays des Monstres, Grenouille s'égare dans le désert. Un spectre étrange vient à son secours.

P'PA M'MAN, CHUIS RENTRÉ ! ☆ Cogneur
→ Grenouille erre dans la Jungle et découvre une plante carnivore en train de digérer un être en détresse. Convaincu qu'il s'agit d'un enfant, il lui vient en aide. Mais ce n'est pas du tout un enfant.



★ Aventures finies ★

EVENT | L'Invasion de Cauchemars ☆ Groupe de Peter Pan
→ Grenouille participe à l'expédition qui tente de trouver la fleur de brise-songe.

EVENT | Le Dernier Espoir ☆ Tout le monde
→ résumé.


DANS L'ANTRE DE LA BÊTE ☆ Stealth
→ Grenouille part en mission pour récupérer une couronne de fleurs à Peter, que le croco a avalé. Stealth lui sauve la mise, mais le croco n'a pas dit son dernier mot.

JE CHERCHE DES COQUILLAGES ☆ Solaris
→ Tandis qu'il cherche des coquillages sur la plage, Grenouille rencontre Solaris, une sirène pas comme les autres. Il a peur au début, mais la particularité de la sirène finit par l'intriguer.

SOMEONE IN THE DARK ☆ Eilis
→ Alors qu'il est prisonnier au cachot, Grenouille se fait secourir par Eilis. Cela signe le début d'une amitié fabuleuse, mais aussi d'une série d'embêtements.



Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Pan
Anonymous

Invité



Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty02.03.15 20:07

Doudouuuuuce
Revenir en haut Aller en bas
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty04.03.15 0:03

blabla
Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty04.03.15 0:03

blabla
Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty05.03.15 12:21

sisiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty06.03.15 20:42

RAPPEL:


Combattre la Peur





Les plus courageux habitants du Pays de Jamais se sont réunis. Au coeur du Village d'Halloween. A moins que ce ne soient les plus désespérés. Les plus fous. Que l'espoir même ne touche plus. Les visages sont variés, bruns, barbus, minuscules, bestiaux, mutés ou enfantins. Pourtant tous expriment la même détermination. La même peur aussi, le même harassement. Tous sont rongés par la nuit qui s'étend depuis trop longtemps. Tous frémissent sous le vent lugubre qui glacent leurs os. Tous sentent sous leurs pieds la terre morte du lieu d'épouvante. Tous empoignent leurs armes et préparent leur posture. Parés à l'attaque.

Face à eux, les Horreurs ont fait front. Ils sont nombreux, et tous aussi divers. Zombies, Sorcières, Vampires, Loup-garous, Momies, Goules, toutes les manifestations de l'imaginaire de la peur sont là, exhibant un sourire grinçant. Une odeur rance et putride émane de leur armée. Le combat est quasiment condamné.

Soudain, un ricanement terrifiant perce le silence morbide. Il vient du ciel. Par réflexe, les yeux se tournent vers la Lune pleine, seule source de lumière en ce territoire désolé. Les prunelles s'écarquillent et les mains vibrent sous la vision qui s'impose alors : en lieu de lune, c'est le visage rond et blême du Croquemitaine qui éclaire les cieux. Sa figure se fend d'un sourire immense, méchant, carnassier. Il lance un joyeux : « Bon appétit ! » que les Horreurs interprètent comme un signal.
Lentement, fatalement, ils s'avancent vers vous, brandissant leurs bras, leur baguette, leurs canines, leur griffes, leurs yeux moribonds.

L'éclat de Peter Pan s'éteint, et sans son coeur l'île ne peut vivre. C'est à vous de la sauver. C'est à vous de vous sauver.







_____________


Et voilà qu'est lancé le terrible combat inévitable entre le peuple de Neverland et celui de sa contrée la plus obscure. Dans le froid de la nuit éternelle et suite à la missive singulière reçue par tous les peuples, chacun s'apprête à combattre l'armée d'Horreurs qui fait face.

Ne tardez pas trop pour vos réponses et privilégiez l'action, aucun ordre de passage n'est exigé. Une réponse à l'event sera donnée dans une semaine, qui vous promet de nouvelles surprises. Éclatez-vous et faites couler le sang à flot !



Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty24.07.15 14:33



Une fille est plus utile que vingt garçons.

PAN & LOVE





C’était la première fois que Peter entendait le mot « préoccupé ». En vérité, Peter avait probablement l’air plus que préoccupé. Si Bow avait été là, par exemple, il aurait clairement pensé que Love faisait preuve de négligence. Et de quelque chose d’encore plus grave, qui était difficile à définir. Comment définit-on quelqu’un qui s’écrase une cigarette brûlante dans la pliure du coude en affichant une expression extraordinairement neutre ? Y a-t-il un mot pour cela ? Peter était éberlué par l’acte que venait d’opérer Love devant lui, un acte que jamais il n’aurait pu saisir ou appréhender. Il se forcerait très certainement à l’oublier tant c’était bizarre, malade, insensé. Lui était un être pétri de loufoquerie, d’absurdité détonante… Mais ça. Ça. Ça ne ressemblait à rien. Un voile obscurcit ses yeux luisants. Love était comme les concepts qui ne cessaient de lui échapper, l’envie de grandir, la réflexion, l’amour. Pourtant, elle n’incarnait rien de tout ça, Love. Elle n’incarnait rien du tout. Elle était vide. Et elle le remplissait d’émotions contradictoires, nouvelles et dures.

Le teint de Peter était si blême qu’au coin des paupières l’on pouvait apercevoir de petits vaisseaux bleus. Ses lèvres étaient totalement décolorées. Cette lividité était rehaussée par l’éclat doré, pétillant de ses yeux encore gorgés des morceaux de nuage. Mais ses forces, autant morales que physiques, l’abandonnaient déjà. Comme du sang s’écoulant d’une blessure mal cicatrisée.
Love avait fissuré le petit cocon tout fragile qui devait assurer sa convalescence. Car son attitude était anormale et, rien qu'un peu, malsaine. Obscure.
Peter avait envie de vomir, et ces considérations très intenses pour lui n’arrangeaient rien. Il n’avait jamais envie de vomir d’ordinaire. S’il devait vomir, il ne le sentait pas venir et se contentait de dégobiller pour retourner ensuite à son jeu. L’expérience de la nausée lui était donc, en cet instant, abominable. Il avait le vertige. En outre, la mention de Hook l’avait perturbé, l’association avec Love encore davantage. A présent, sa confusion se muait en angoisse pure et simple. Le visage de Love l’angoissait. On y lisait rien. Absolument rien. Peter, qui avait cherché par tout moyen à remplir le vide qui le dévorait, faisait face à un être aussi vide que lui, mais qui acceptait et assumait ce néant sans aucune lutte.

Pourquoi… Pourquoi tu t’es fait ça ? …

Il savait que la réponse ne serait même pas une réponse.

L’Enfant Roi s’effondra sur le sol, repliant ses genoux contre lui. Il était singulièrement petit, encore plus maigre. La Nuit l’avait presque entièrement grignoté. Il s’était mis à grelotter. Mais Peter n’avait qu’une vague conscience de lui-même et il ne comprenait pas qu’il avait froid. Sur le bord du lit, juste à son côté, pendouillait pourtant sa cape de velours doublée d’hermine. Il ne songea pas à s’en couvrir, alors même que des tressaillements agitaient sa bouche blanchâtre. Ses prunelles s’étaient fixées sur la plaie noirâtre qui amochait le bras de Love.

Tu y étais, toi ? … A la Bataille. Tu y étais ? C'est pour ça que...

Pause.

Tu as eu peur ? Tu m'as vu là-bas ? J'étais...

Pause.

Et eux, ils m’ont vu ?

Pause.

Est-ce qu’ils me trouvent toujours merveilleux ?





Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty24.07.15 14:34



Le Recueillement du Chasseur

Grenouille & Moloch & Tempête



mot:


Grenouille ne criait toujours pas. Il avait tenté de se recroqueviller sur lui-même mais la force centrifuge exerçait une pression trop forte sur ses membres. Les lacets de ses vieilles galoches s’agitaient sous le vent, tandis qu’il maintenant sur son crâne sa chemise nouée d’une main, étreignant sa gourde de l’autre.
Il n’aurait su dire combien de temps cela dura. Entre le moment où, alors qu’il se trouvait au côté d’un étrange Huron et d’un dragon de sable, une tornade l’avait emporté puis projeté sans plus de façon au cœur d’un endroit inconnu du désert. Inconnu, lugubre, plombé par un silence inquiétant.

Grenouille ne cessait de hoqueter, encore sous l’emprise de l’épouvante qui l’avait saisi lorsqu’il s’était senti quitter le sol. Il regardait autour de lui d’un air hagard, agrippait le sol sableux, comme pour s’assurer que oui, il était bien vivant.
Des carcasses insolites s’étendaient autour, devant, derrière lui. Il ne savait pas à quel type de créatures elles appartenaient. Par chance, il comprit assez rapidement qu’il s’agissait de dépouilles. Mais il ne cessait de jeter des coups d’œil alertes dans tous les sens, de peur qu’une créature aussi rescapée que lui puisse jaillir de ce néant de mort.

Bonsoir, chasseur.

Grenouille plaqua sa propre main contre sa bouche pour s’empêcher de glapir. Il se trouvait juste derrière une énorme carcasse séché par la chaleur et s’y ratatina un peu plus. Puis, se plaquant contre le sol, il parvint à trouver un angle de vue entre les pattes avant de la créature, rejetant nerveusement sa frange poissée en arrière.

Une sirène. Une sirène mutée. Doyenne. Dangereuse. Mortelle.
La crainte que lui avait inspirée le dragon de sable lui paraissait bien dérisoire à présent.
Qu’est-ce qu’une sirène pouvait faire ici ??

Il plissa des yeux afin de distinguer ce sur quoi elle s’était penchée. Cela ressemblait aux carcasses inertes qui les encerclaient. Son cœur rata un battement lorsqu’il comprit que la créature, elle, n’était pas morte.
Ce ne fut qu’alors qu’il repéra sa gourde, à quelques mètres seulement des deux êtres. Il se mordit la lèvre, crispant ses doigts dans le sable. Dans un réflexe instinctif, il porta sa main au sommet de son crâne. Il dut manifester un effort considérable pour ne pas couiner. Sa chemise aussi s’était détachée de sa tête sous la force de la tornade. Balayant le paysage du regard, Grenouille finit par la repérer : elle pendait de l’antenne – du moins c’est comme cela qu’il aurait appelé un tel appendice – d’une des créatures. Ni la sirène, ni la chose ne l’avaient aperçu.

Il n’aurait qu’à rester là jusqu’à ce qu’ils s’en aillent.
Oui. En espérant qu’ils ne tarderaient pas. Il n’avait ni eau ni vivre. Et les nuits étaient glaciales dans le Désert Doré.




Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty24.07.15 14:35



Le Recueillement du Chasseur

Grenouille & Moloch & Tempête




Grenouille ne comprenait pas du tout ce qui se passait. Il finit par prendre conscience que la créature insectoïde était en train d’agoniser, mais la présence de la sirène et son attitude insolite à l’égard de la bête le désemparait. Quelles raisons avait une sirène de manifester une telle tendresse à l’égard d’une bestiole pareille ? Peut-être qu’elle espérait le dévorer au plus vite. Chaque centimètre du corps de Grenouille était contracté par le stress et la fixation qu’il infligeait à ses muscles.

Une expression de choc suprême affaissa ses traits lorsqu’il vit sa chemise percuter insouciamment le visage de la sirène. Lorsqu’elle s’en débarrassa, Grenouille s’attarda sur le visage en question et reconnut la sirène : c’était celle qui se trouvait derrière lui lors de sa chevauchée à la Bataille contre les Horreurs. Il essaya de mesurer à quel point ce constat pourrait s’avérer salvateur, jusqu’à ce qu’un sursaut violent le secoue de part en part. La sirène venait de lui sommer de se montrer.
En proie à une hésitation plus qu’intense, le Funambule se mit à se tortiller, retenant ses gémissements et cherchant vainement des yeux une échappatoire. Après moult trémoussements superflus où il se mordait les lèvres et s’essuyait les yeux avec nervosité, il consentit à s’extraire de sa cachette.
Droit, les épaules rehaussées et les doigts entortillés, incapable de bouger, il se sentait aussi exhibée que s’il avait été tout nu. Son chandail de laine, sans manches, était si déchiré qu’il laissait largement entrevoir sa peau tachée par la poussière grise du lieu. La nuit était quasiment tombée. Il avait froid.

C’était bien elle. Rassemblant tout ce qu’il possédait de courage, Grenouille s’approcha à pas tremblants. Le râle de la créature lui glaçait le sang. Elle était abominable, terrifiante. A côté, la sirène avait l’air quasiment normale, ce qui était un comble.
Poussé par un instinct de survie immédiat, Grenouille éprouva le besoin de faire quelque chose. De se montrer utile pour ne pas encourager l’idée qu’on se débarrasse de lui. Puisqu’il avait repéré sa gourde quelques minutes plus tôt, il alla la ramasser avant de la ramener vers les deux êtres recroquevillés. Lui-même avait la gorge complètement sèche, à tel point qu’il sentait sa langue gonflée, mais il n’en dit rien.

Peut-être a-t-il soif ?

Il entreprit alors de déverser quelques gouttes sur ce qu’il croyait être la bouche de la bête. Puis, il tendit la gourde à Tempête, sans trop savoir pourquoi.

Qu’est-ce que c’est comme créature ? Ce n’est pas une Horreur, si ?

Il s’éloigna un peu, effrayé par les bruits et les appendices bizarroïdes de ladite créature. Même à ce point proche de la mort, elle semblait capable de lui broyer les os d'un seul regard.




Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty24.07.15 14:35



in the blur of the stars

TICK TOCK & SHARK




C’est un adage connu qui dit que les enfants sont de vraies éponges. Leur sensibilité, qu’ils ne maitrisent ni n’analysent d’aucune façon, est exacerbée, si aiguisée qu’elle s’apparente à un sixième sens. Et là, en cet instant, Tick Tock ressentait très nettement l’angoisse de Shark. C’était d’autant plus angoissant que Shark ne s’apparentait nullement à une figure propice à l’angoisse dans la vision très schématique de Tick Tock. Shark était certes bougonne et brusque, mais précisément, cela l’excluait des sentiments les plus fébriles !
Ce fut donc, plus que la tentative de sang-froid de façade enclenchée par la sentinelle, l’évocation de la mission qui parvint à contenir les émois violents de la Grimace. Ses larmes continuaient de couler, et une complainte bizarre, dissonante et très basse, les accompagnait. Il fixait ses yeux embués sur les petites silhouettes noires, courroucées, qui s’avançaient pas à pas. Il fallait admettre que l’ensemble avait quelque chose de dramatique.

Il consentit enfin à s’arracher au bras de Shark auquel il s’était désespérément agrippé jusqu’alors. Les mots de la Polaroïd lui avaient fait comprendre qu’il était le plus enclin des deux à arranger cette terrible situation ! Il se campa très courageusement sur ses deux jambes – qui tremblaient du reste – et fit face à leurs oppresseurs, la morve au nez et le menton chevrotant. Ses cheveux se teintaient non de blanc mais de noir, tout comme ces marques, et il est certain que s’il l’avait remarqué il aurait clairement paniqué.

Nous sommes vos amis ! hurla-t-il d’une voix toute aigue. C’était un assident ! Shark regrette beaucoup, n’est-ce pas Shark ? Les sylvains sont mes amis, demandez leur à tous ! C’est mes amis ! Nous sommes des zentils, nous sommes les enfants de Peter Pan !

Les Fumerolles marquèrent une pause, qui ressemblait à une sorte d’indécision. Ils se tournèrent vers Shark qui maintenait toujours sa lance. Et chargèrent de nouveau. Qu’il était difficile de calmer un esprit en colère !!

Tick Tock eut un mouvement de recul brutal qui le fit tomber sur les fesses. Ce fut alors qu’il aperçut le drôle d’objet qui siégeait à quelques pas de lui. Un énorme œuf coloré. Sans trop savoir pourquoi, Tick Tock s’en empara avant qu’il déguerpisse – il semblait pourvu de jambes – et le serra contre lui. Dans sa tête, très loin, une voix lui criait : mange-le, mange-le !
Il arracha violemment le papier bariolé qui le recouvrait et entreprit de dévorer sans retenue le chocolat qui composait l’œuf. Il s’en mit partout, de toute évidence, mais une étrange chaleur circula en lui aussitôt.

Il sauta sur ses jambes et poussa un cri bestial qui dura plutôt longtemps. La veine de son cou était toute gonflée et les fumerolles s’agitèrent confusément.

SHARK ! hurla-t-il en se tournant vers la sentinelle.

Il voulut courir vers elle et fut très surpris de voir qu’il venait en fait de bondir. En un saut, il se retrouvait juste devant elle. Il baissa la tête vers ses pieds et eut un hoquet de surprise en constatant qu’ils avaient considérablement augmenté de volume.

VIENS !

Il ne parvenait pas à ne pas hurler.

Il saisit prestement le poignet de Shark et bondit sur le côté, courant à toutes jambes, emportant la fille avec lui. Il était complètement dépassé par sa propre énergie. Le tic tac de son cœur était d’ailleurs si emballé à présent qu’on aurait dit un grésillement continu.

Les fumerolles les poursuivaient, plus énervés que jamais. Emporté dans son élan, Tick Tock plia des genoux avant de sauter jusqu’aux branchages d’un arbre. Un curieux craquement surgit du bras de Shark lorsqu’elle suivit son mouvement. Il la posa sans ménagement sur une branche.

Ça va, Shark, ça va ? Ze nous ai sauvé !!





Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty18.10.15 0:18

Singapur




LIBRE


Qui est-il ?


    Surnom : la Dague
    Age : la trentaine
    Rôle : Matelot
    Avatar : China – Hetalia (non imposé)



Caractère / Histoire


    Singapur, c'est un genre de ninja. Né de l'union d'une geisha et d'un membre de la Triade chinoise, son destin promettait d'être unique et obscur. Hook l'aurait recruté à Singapour même, d'où ce nom simplise, alors qu'il était homme de main d'un gang notoire. Les circonstances de cet enrôlement restent mystérieuses... Singapur est efficace, discret, véloce. Il sait se faufiler dans les endroits les plus étroits ou les plus raides qui soient. Hélas pour lui, il n'a guère le pied marin. Lui qui est un homme citadin, accoutumé au sol stable et aux façades urbaines, la vie de pirate est une existence difficile à appréhender, même si elle offre son lot de plaisirs en tous genres. En outre, Sing supporte mal l'immobilité du Jolly Roger, cette inaction qui ne connait même pas d'horaires ou de raison précise. Les chasses au trésor, les expéditions et les missions, Sing les attend et s'y précipite. Non seulement pour quitter le navire, mais aussi pour prouver qu'il est valeureux. Sing a ce besoin intarissable de prouver sa force et sa réussite. C'est également un homme pour qui l'honneur est l'ultime vertu. La mort l'effraie moins que la honte, la douleur moins que la faiblesse. L'honneur, l'honneur plus que tout. La hiérarchie est aussi importante à ses yeux, il respecte donc profondément Smee et Hook. D'ailleus, il partage avec ce dernier le goût du bon thé. Singapur est un très bon masseur, et il n'hésite pas à échanger ses services contre quelques faveurs sur le bateau. Il a l'habitude de se battre avec des dagues chinoises qu'il dissimule dans ses manches et dont il se sert avec une rapidité déconcertante. Enfin, Singapur croit beaucoup en sa religion, le shintoïsme ; pour lui, les esprits de l'île sont liés à ces croyances et il les respecte infiniment. En revanche, il est intimement convaincu que Peter est un démon, voire le roi des démons ayant pris l'apparence trompeuse d'un enfant. Peter l'angoisse et la Dague est persuadé que sa mort serait une délivrance pour l'ordre du monde.



Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.   Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fées
» CROIS-TU AUX FÉES ?
» La vie de Garçon Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fermer la Fenêtre :: Nettoyage de Printemps-