Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

La vie de Garçon Perdu Empty
MessageSujet: La vie de Garçon Perdu   La vie de Garçon Perdu Empty17.08.14 13:15

☁ La Vie de Perdu ☁

« Où est ma maman ? »





 Les Garçons Perdus sont, comme beaucoup, réveillés par le chant du coq. La seule différence, c'est que c'est celui de Peter. Ainsi, leur réveil dépend entièrement de celui de leur roi. La journée commence quand Peter le décide. Aucun enfant ne quitte sa Cabane, à l'exception bien sûr des Sentinelles, tant que le chant n'a pas sonné.

 Dès lors que Peter chante, les enfants émergent. Les mères, qui possèdent toute leur propre cabane personnelle au centre de leur zone, ont le devoir de faire le tour des cabanes pour les sortir du lit, réveiller les plus ensommeillés, et distribuer le bisou et le câlin du matin. Elles préparent ensuite le petit déjeuner, généralement composés de fruits et de lait, et donne sa pitance à chacun.
Les chefs sortent alors de la Maison Souterraine pour se rendre dans leur zone de cabanes. Les enfants se mettent debout en respect, et le chef les salue un à un, façon militaire. Il vérifie l'état de ses garçons et s'entretient avec la mère pour s'assurer que tout va bien. Il doit aussi prendre connaissance des éventuelles fautes commises par les enfants (les rapporteurs sont récompensés et encouragés) et les transmettre à Peter qui décidera d'une punition. Après ce premier rapport, le chef annonce aux enfants les tâches qu'il auront à effectuer pour la matinée. Raccommoder tel pile de vêtements, récolter les fruits de tel zone de l'île, remplir tel nombre de seaux, stabiliser tel pont ou telle plateforme... Le chef supervise et délègue en fonction de son groupe. Une fois sa tâche terminée, l'enfant a temps libre. Il joue, dort, discute, se promène...

 Le midi – même s'il n'est jamais VRAIMENT midi – les mères appellent les enfants de leur cabane, qui viennent un à un recevoir leur repas dans une gamelle. Ils mangent en même temps, perchés sur les branches, assis sur les plateformes ou installés dans les cabanes... Par contre, si un enfant vient après l'heure du repas (par exemple, qu'il est en retard dans sa tâche), tant pis pour lui. Il attendra le soir pour manger.

L'après-midi est bien plus chaotique. Les chefs commencent par contrôler le travail du matin. Les enfants pas assez efficaces sont réprimandés, voire punis. Ce genre de fautes n'est pas châtié par Peter qui ne punit que les délits, c'est donc la mère qui s'en charge. Par la suite, bien souvent, vient le temps des aventures. Peter donne aux enfants des missions, ou alors il lance des grands jeux, des aventures plus ou moins fantasmées, plus ou moins dangereuses, qui vont du jeu innocent à la guerre avec les peaux-rouges en passant par l'abordage du Jolly Roger... Pendant ce temps, soit les mères accompagnent les enfants s'ils s'éloignent beaucoup de Grand Arbre afin de s'occuper des plus affaiblis, soit elles restent dans les Cabanes en s'adonnant aux tâches domestiques (rangement, nettoyage, préparation du diner dans la Cabane à manger...).
Lorsque le groupe d'enfants parti à l'aventure revient, les enfants s'organisent autour d'eux et écoute le récit de leur aventure du jour. On enterre les éventuels morts et on soigne les blessés. Les enfants sont généralement surexcités.

 Au moment où l'Esprit Nuit commence à s'élever dans le ciel, c'est l'heure du Grand Repas. Il se déroule dans la Cabane à Manger. Grâce à un sortilège des fées, cette Cabane possède un potentiel magique plutôt épatant. D'apparence, c'est une Cabane moyenne, décorée de couverts variés, au centre du Grand Arbre. Toutefois, lorsqu'on entre à l'intérieur, c'est une toute autre histoire ! Car la Cabane grandit chaque fois qu'une nouvelle personne y pénètre. Inutile de vous dire que lorsque tous les enfants y sont réunis pour festoyer, elle devient alors gigantesque. C'est dans cette Cabane à Manger que les mères préparent le repas du soir, et que la nourriture, le lait et l'eau sont entreposés. L'ambiance est souvent survolté, et le diner se déroule dans un vacarme assommant. Les mères peinent bien à faire régner l'harmonie, et chacun se sert et mange dans un désordre qui manque sacrément de savoir-vivre. Lorsqu'il est d'humeur, Peter lance des batailles de nourriture imaginaire. Il arrive souvent que des fées gourmandes se joignent au souper.

Après le repas, qui dure généralement pas mal de temps, les enfants regagnent leur Cabane pour y passer la nuit. Les chefs poursuivent leur soirée dans la Maison Souterraine. C'est l'heure du dernier bisou, du dernier câlin, mais surtout l'heure des histoires. Entassés dans la Cabane de la mère, les Garçons Perdus l'écoutent conter l'histoire du soir. Les plus petits s'endorment et sont recouchés par les mères, les plus grands partent se coucher le coeur léger. La mère fait le tour de sa zone de Cabanes, éteint les lanternes et borde les enfants. Avant d'aller elle-même se coucher dans sa propre cabane.


Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

La vie de Garçon Perdu Empty
MessageSujet: Re: La vie de Garçon Perdu   La vie de Garçon Perdu Empty16.03.15 18:36

blblblblblb
Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la vie de perdu
» Il était une fois un petit garçon qui vivait parmi les fées et refusait de grandir car cela lui faisait bien trop peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fermer la Fenêtre :: Nettoyage de Printemps-