Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

POURQUOI L'INDIEN DIT AOWH Empty
MessageSujet: POURQUOI L'INDIEN DIT AOWH   POURQUOI L'INDIEN DIT AOWH Empty16.08.14 16:27

☁ Pourquoi l'Indien dit Aowh ☁




Qui vit sur l'île ?

A peu près tout et n'importe quoi ! On trouve des Pirates, des Peaux-Rouges, mais aussi des Sirènes et des Fées, ainsi que toutes sortes de créatures nés de l'imaginaire. Certaines sont célèbres, décrits dans les mythes, d'autres complètement farfelues et inconnues. L'imaginaire prend vie au Pays de Jamais, aussi les créatures issus de l'imagination se créent sans arrêt. On trouve aussi des Esprits bien sûr, nés des rêves d'enfant, et des Enfants Perdus amenés par Peter.


Quel temps fait-il à Neverland ?

Encore une fois, tout dépend de ce petit démon de Peter. Vous l'aurez compris, l'île tourne autour de lui, l'île marche en fonction de lui, il est l'île et l'île est lui. Peter n'est pas seulement le chef des Garçons Perdus, il incarne l'âme même du Pays. Il en est le Maitre absolu. De ce fait, Neverland s'adapte à son architecte. La météo suit les humeurs de Peter, s'animant de vents violents lorsqu'il est en colère, étincelant de couleurs et de lumière lorsqu'il est en joie, abattant des pluies salées lorsqu'il est chagriné... Du fait que Peter est la plupart du temps gai, l'île connait quasiment un printemps éternel. Cependant, lorsque Peter la déserte, le Pays semble sombrer dans la torpeur. Tout est plus lent et plus éteint. Dès lors que l'Enfant Roi revient, l'île se remet à vivre.


Et Comment le temps s'écoule-t-il ?

Le temps sur l'île n'est absolument pas semblable à celui que nous connaissons. Il s'agit d'un concept très nébuleux, très malléable et absolument pas quantifiable. Il est déjà très difficile d'en avoir conscience... De même que le temps est lié à l'espace, le territoire de l'île n'a pas de superficie fixe. Elle semble plutôt petite vu de loin, mais une fois à l'intérieur, il semble que son territoire s'étire et se rétracte sans cesse, il semble même que l'équivalent de mille pays s'y propagent alors qu'on croyait pouvoir la mesurer avec un mètre-ruban. Tout est illogique et impossible à statuer. Après tout, qui pourrait tracer avec certitude l'esprit d'un enfant ?
Revenons-en au temps. En dehors des Garçons Perdus, on sait que les Peaux-Rouges grandissent et évoluent, mais nul ne saurait dire comment ni à quelle vitesse... Les Pirates, qui comme les enfants ne sont pas nés au Pays, perdent très vite la notion du temps. S'ils se rendaient compte du temps qui passe, ils se mettraient certainement à vieillir d'un coup. C'est cette conscience dramatique qui inflige à Hook une telle angoisse vis-à-vis du fameux "tic-tac". Les pirates sont coincés dans une immuabilité latente, incapable de savoir depuis combien d'années ils sont ici. Ils subissent. Quant aux fées, elles vivent intensément mais peu de temps, et les sirènes sont pour la plupart très anciennes.
Dans tous les cas, le temps n'a pas d'importance ici, il est chaotique, capricieux et fou. Comme Peter.


Comment les enfants arrivent-ils à Neverland ?

Peter va directement les chercher chez eux, en volant, de même qu'il le fit avec Wendy. Ne s'intéressant guère aux garçons, il recherche principalement la présence de filles, mais si elles ont des frères il n'est pas rare qu'ils s'intègrent au voyage. Moins fréquemment, Peter déniche des enfants dans les hospices, les hôpitaux, les colonies de vacances, et même la rue. En revanche, il agit toujours en l'absence de parents. D'autre part, il faut savoir une chose à propos de Peter : il ressent la foi que lui portent les enfants. Il peut entendre un appel du coeur à l'autre bout du monde. Il est aussi capable de ressentir le désespoir, la détresse, la douleur ou la solitude d'un enfant. Ainsi, il est fréquent que Peter vole au secours d'enfants malmenés par la guerre, la pauvreté, la maladie ou, plus terriblement encore, par les adultes en général.


Y a-t-il une règle spécifique pour les noms ?

En effet, les noms suivent une règle très précise au Pays de Jamais. Je vous invite à lire attentivement le sujet Noms et Surnoms. Chaque habitant de l'île a, en plus d'un nom, un surnom qualitatif qui s'inspire d'une particularité typique de sa personne. Ce surnom sera à indiquer dans la fiche.


Que deviennent les noms originels des enfants ?

Lorsqu'un enfant arrive sur l'île, Peter capture son nom et son ombre à l'aide de sa flûte pour les déposer dans la Lande des Songes Morts. Les enfants n'ont dès lors plus aucune chance de les récupérer par eux-mêmes. C'est le moyen qu'utilise Peter afin de les bloquer sur l'île à jamais, y compris lorsqu'ils sont bannis. Sans leur ombre et sans leur nom, les enfants sont non seulement incapables de quitter Neverland, mais ils deviennent condamnés. Condamnés à l'oubli. Cela n'est pas brutal, mais progressif, les souvenirs s'évaporent peu à peu jusqu'à ce qu'il ne reste rien et qu'on ne soit même plus capable de se remémorer le nom de sa mère. Les chances de retrouver son foyer sont alors quasi nulles, même si on parvient miraculeusement à s'échapper de l'île. On perd son existence, son âme. Le nom d'un enfant est, en effet, sa source d'existence. Sans elle, il disparait peu à peu. Les enfants deviennent alors perdus.


Les Garçons Perdus sont-ils capables de voler ?

Seul Peter peut voler tout le temps. Il arrive simplement que lui-même saupoudre ses compagnons de poussière de fée lorsque les circonstances l'y incitent (abordage, jeux, reconnaissance...). Généralement, il veille à ce que ce pouvoir demeure son monopole.


Les enfants gardent-ils le souvenir du monde réel ?

Cela dépend, comme vu précédemment, en grande partie de leur temps passé à Neverland. Les plus anciens voient leurs souvenirs de plus en plus diffus, jusqu'à ce qu'il soit totalement annihilés. La majorité des enfants finit par fantasmer, en bien ou en mal, leur monde d'origine. Ceux qui sont arrivés le plus récemment gardent des souvenirs plus précis mais ils auront tôt fait de les oublier à leur tour, à moins qu'ils les recueillent quelque part. Par ailleurs, Peter interdit formellement toute évocation positive du monde réel. Toutefois, les enfants sont bien souvent incapable de respecter ce commandement et leur vie d'avant est un sujet récurrent dans leurs conversations secrètes. A l'inverse, Peter autorise parfaitement toute mention négative tendant à décrier ledit monde.


Comment les enfants sont-ils répartis dans les différents groupes ?

C'est Peter qui, à l'origine, décide du groupe qu'un nouvel arrivant rejoindra. Toutefois, un enfant peut décider de changer de groupe au cours de son séjour, il faudra simplement en faire la demande à Peter et avoir une bonne raison, prouver sa légitimité à cette requête.


Comment un enfant peut-il monter en grade au sein d'un groupe ?

Il n'y a qu'un seul grade : celui de chef. Pour devenir chef, il y a plusieurs moyens. On peut provoquer en duel le chef actuel, auquel cas les deux enfants devront s'affronter dans l'Arène. L'autre alternative reste encore d'attendre que le chef meure et de demander à Peter de prendre sa place. Il est possible que ce dernier demande au Garçon de prouver sa valeur au cours d'épreuves de son invention.


Comment devient-on mère ?

De même, Peter choisit les mères. Il les reconnait très vite, dès qu'il tombe sur elles dans le monde ordinaire. Cela étant, une Garçonne Perdue peut demander à devenir mère. Elle doit simplement être prête à assumer le rôle à la fois ingrat et essentiel que cela implique.


Est-il possible de grandir à Neverland ?

En théorie, non. L'âge reste celui qu'on avait lorsqu'on est arrivé. Mais il faut le vouloir. Si un sentiment, un émoi, une pensée trop mature perce dans l'esprit d'un enfant, il prend le risque de grandir. Si Peter s'en rend compte, l'enfant en question risque un bannissement éternel.


Les divers peuples de l'île restent-ils exclusivement sur leur territoire ?

Les Garçons Perdus, tout d'abord, sont très souvent en vadrouille dans la Jungle. Ils effectuent leur labeur extérieur respectif, vont en reconnaissance, partent visiter leurs voisins les Fées et les Peaux-Rouges... Sans compter leurs innombrables aventures. Il est toutefois très déconseillé de déserter le camp trop longtemps. L'île est dangereuse. Surtout pour les enfants.
Les Fées s'étalent dans toute la Vallée des Fées, s'accommodant aux différents environnements qui la composent en fonction de leur rôle. Elles n'apprécient guère de s'en éloigner mais il n'est pas rare de trouver un certains nombre de Fées vivant au sein du Grand Arbre avec les Garçons, ou rendant visite aux Delaware dont elles partagent le goût de la fête.
Les Peaux-Rouges sont eux très attachés à leur terre qu'ils ne quittent que lorsque la situation l'impose, ou que Peter requiert leur présence autour de son repaire.
Les Sirènes restent plutôt confinées dans le Lagon qu'elles considèrent comme leur foyer. Toutefois, beaucoup d'entre elles s'autorisent à en sortir, spécifiquement la nuit, poussées par la curiosité ou simplement en quête de chaleur humaine.
Les Pirates, quant à eux, ne quittent le Jolly Roger que lorsqu'ils se lancent à la chasse au trésor ou à celle des enfants.


Comment les pirates atteignent-ils l'île ?

Ils ne l'atteignent pas d'eux-mêmes, en vérité. Les seuls pirates présents sur l'île sont ceux qui composent l'équipage du capitaine Hook. Aucun flibustier n'est arrivé avant ou après par ses propres moyens. Si vous décidez d'incarner un pirate, il peut avoir son histoire et son identité propre, mais il sera forcément un matelot du Jolly Roger. Il n'existe aucun autre bateau et aucun autre capitaine !


Est-ce qu'il y a un autre moyen de gagner le Pays de Jamais qu'en y étant amené par Peter Pan ?

Non. Les enfants ne peuvent trouver l'île que grâce à lui. Les autres créatures semblent y vivre depuis une éternité dont l'origine est plus qu'incertaine.


Les animaux sont-ils différents de ceux que nous connaissons ?

Il y a plusieurs catégories d'animaux sur l'île. On y trouve des animaux tout à fait ordinaires et d'autres très particuliers. D'autres encore sont des créatures purement fantastiques. Pour plus d'informations, consultez le Bestiaire. Chose à savoir : pratiquement tous les animaux de l'île sont doués de parole, à l'exception du Crocodile, et de ceux qui ont refusé d'apprendre le langage des hommes.


J'ai remarqué qu'il y avait de nombreux Esprits à Neverland, est-il possible d'en incarner un ?

Hélas, non. Les Esprits peuvent néanmoins intervenir dans les RPs sous la forme de PNJ, pour cela il suffit de faire une demande dans le sujet Sacrément Grande Aventure. Dans tous les cas, les interventions PNJ sont très fréquentes !


Qu'est-ce qu'un Hurluberlu ?

Ce sont des PNJ très importants dans le Pays, qui ne sont ni des esprits, ni des créatures, ni membres d'un peuple. Ils sont au nombre de quatre pour l'instant : Le Patapon, le Croquemitaine, Carabosse, et les Trois.
De façon totalement aléatoire, sans prévenir, le Patapon ou le Croquemitaine interviendront dans les RP. Le Patapon offrira un don à l'un des joueurs, qu'il pourra utiliser jusqu'à la fin de l'aventure. Le Croquemitaine, pour sa part, le maudira en lui infligeant un malus, également à prendre en compte. Si l'effet est trop conséquent pour votre personnage, il suffit de le dire à Peter Pan qui se hâtera de tempérer ou annuler la chose.
Carabosse, elle, n'agit que dans le lieu spécial : la Maison de Pain d’Épice. Ainsi, vous ne pourrez avoir affaire à ce PNJ qu'en RPant en cet endroit.
Les Trois, de même, ne prennent effet que dans le lieu spécial de la Machine.
Pour plus d'explications, lire ceci : Les Hurluberlus.


A quoi correspondent les missions, les défis et les flashbacks?

Les Missions, c'est pour ceux qui n'ont pas trop d'idées pour donner un but à leur RP, qui sont lasses des RP rencontre ou hasardeux. Une des grandes figures de l'île distribuera une mission à effectuer dans un lei précis pour ceux qui en feront la demande.
Les Flashbacks sont faits pour jouer votre personnage dans le passé. Revivre un souvenir, jouer son adolescence ou son arrivée, raconter un évènement essentiel... Suite à votre demande plus ou moins spécifique, Peter Pan vous lancera un souvenir qui deviendra le contexte de votre RP.
Les Défis, eux, sont de simples petits challenges loufoques qui vous seront lancés que vous devrez réussir pour recevoir une petite récompense. Pour en savoir plus, il faut lire ça : Missions et Défis.

Et les imprévus et rumeurs ?

Les Imprévus concernent certains lieux en particulier, de façon temporaire et aléatoire. Chaque mois environ, quelques lieux seront choisis au hasard et subiront des imprévus. Par exemple : "En ce moment, la plage est envahie de crabéléons qui pincent les orteils". Ou, plus gravement : "En ce moment, une partie du Château des Singes s'effrite et créé des chutes de pierres" ou encore "Un toboggan géant est apparu dans le Sommet Enneigé".
Ces imprévus seront listés et renouvelés régulièrement, dans [url=...]ce sujet[/url]. Il faut donc le regarder régulièrement ! Vous n'êtes pas obligés d'utiliser les Imprévus, ce n'est qu'une manière de vous encourager à pimenter votre aventure une fois encore.
Les Rumeurs concernent les personnages. Autrement dit, vous ! Régulièrement, deux ou trois rumeurs seront lancées subtilement dans le sujet. Toutefois, on va vous demander de jouer le jeu. Même si vos trois petits maitres du jeu se chargeront avec délectation de trouver des rumeurs, vous pouvez également envoyer des potins directement à L'Ombre ! Les rumeurs peuvent être de toutes sortes : des mensonges, des vérités cachées, des exploits, des hontes, des actions marquantes faites en RP... Vous avez même le droit de nous envoyer les propres cachoteries de votre personnage, que nous révélerons sous forme d'énigme mystérieuse... Les rumeurs n'ont aucun but précis, autre que rigoler un peu. Par contre, on vous encourage à les utiliser envers les personnages qui les aurons subi. Du genre, vous croisez Tinkerbell un jour et vous lui lancez : "C'est vrai que tu observes ton popotin dans des gouttes de rosée ?" ou alors vous êtes tout contrit à la rencontre de Puma Sanguinaire, car vous avez entendu dire qu'il ronfle si fort que cela fait trembler la terre... Ou même, plus tragiquement : vous vous retrouvez devant le capitaine Hook qui vous sert un verre de rhum, or une rumeur court au sujet des résidus de poison qu'il conserverait dans une fiole secrète. Éclatez-vous avec tout ça !  



Qu'est-ce que l'Ombre ?

L'Ombre n'est rien d'autre que l'ombre de Peter Pan. On ne sait par quelle énigmatique action son ombre a fini par se détacher de lui pour de bon, mais le fait est que Peter n'a certainement pas une ombre ordinaire. L'Ombre lui ressemble trait pour trait, de taille et de silhouette, mais elle n'est qu'une masse vaporeuse, d'un noir opaque, un esprit obscur qui effraie bien des enfants. L'Ombre fait valoir l'autorité de Peter. L'Ombre est celui qui s'empare de vos ombres à vous, pour les déposer hors de votre portée. L'Ombre est bien plus puissante que Peter ne le croit. Elle a acquis du pouvoir. Surtout sur lui. L'Ombre se nourrit de vos regrets, de vos larmes, de vos frayeurs. L'Ombre se complait dans la violence et l'amertume. L'Ombre vous insuffle vos cauchemars. L'Ombre s'assure que vous ne tenterez pas de vous évader de la prison dorée qu'a érigé pour vous son petit maitre. L'Ombre est le double froid et inhumain de Peter, qui l'entraine de plus en plus loin dans le noir. Et vous avec.


Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fermer la Fenêtre :: Nettoyage de Printemps-