Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Petit roi du monde
Petit roi du monde

☽ Artifice ☾

ADMIN


✘ CONTES : 182
✘ AGE DU PERSO : 112 ans

MAJ FEU DE JOIE Empty
MessageSujet: MAJ FEU DE JOIE   MAJ FEU DE JOIE Empty16.10.15 16:30

Intrigue 4 : Feu de Joie






Cela fait des lunes que vous avez chaud.
A la suite de la Nuit du Croquemitaine, où le noir faillit avaler l'île et où son âme, Peter Pan, échappa de peu aux griffes de la peur mortelle, l'Enfant Roi a peu à peu repris des couleurs. De la force. Du pouvoir. En fait, il est carrément survolté, surexcité, surchauffé, comme dopé par une allégresse maladive. Ses cheveux sont d'un blond vif, solaire, ses yeux sont dorés, même sa peau semble satinée, pétillante de vie et de magie. Et l'île a muté avec lui. Et vous, vous avez chaud.

Vous pensiez que ça lui passerait. Peter Pan a ses humeurs et le Pays les subit. C'est le contre-coup, il compense sa faiblesse par une vigueur extrême, sa détresse par une gaieté extrême, l'obscurité par un éclat aveuglant. Mais ça ne passe pas. Ça dure et ça empire. Et cette humeur explosive a encouragé l'île à faire pousser de nouveaux lieux, à déborder d'animaux, de fleurs, de rêves tous plus extraordinaires les uns que les autres, à engendrer de la vie, toujours plus de vie et de folie. En réponse à cette fantaisie écoeurante, le capitaine Hook, plus enragé que jamais à l'égard de cet enfant qu'il avait bien cru anéanti, en étendu le territoire de ses propres larbins. Ils se sont multipliés, diversifiés, organisés, ils sont plus redoutables et plus hargneux que jamais. Mais que peuvent-ils contre une canicule magique ? Les peaux-rouges, les fées, même les sirènes ont tentés de calmer l'euphorie perpétuelle de l'Enfant Roi. Sans succès. Et vous, vous avez chaud.

La chaleur a peu à peu détraqué l'île. Passé l'étape vivace de la renaissance, c'est une sécheresse terrible qui s'est abattu sur les Terres de l'Imaginaire. Le ciel est devenu rosâtre, violancé. Les plantes s'assèchent, les insectes meurent, les animaux agonisent. La Rivière Mystérieuse s'effile chaque jour d'avantage. Le niveau de la Mer Imaginaire a tragiquement baissé et met en péril les sirènes, qui subissent en outre geysers et courants bouillants, et sont de plus en plus nombreuses à rester coincées entre des rochers ou à s'échouer sur un rivage. Le Sommet Enneigé se met à fondre, menaçant les fées et leur survie. Le Volcan Embrasé, lui, s'est éveillé, et ses éruptions font trembler l'île toute entière, déversant des coulées de lave de plus en plus profondément dans les environs. Son esprit affilié, l'Esprit Feu, s'enivre de cette puissance inespérée. Il est devenu énorme et vaniteux, il dévaste le paysage de ses traînées enflammées, provoquant des incendies raveurs et s'approchant de plus en plus prêt des lieux de vie, notamment des Peaux-Rouges.
Ce déséquilibre a dangereusement affaibli les autres Esprits. L'Esprit Nuit s'est évaporé, la nuit n'est plus qu'un ciel rouge sombre. L'Esprit Loup, protectrice des forêts et terrifiée par le feu, se terre, laissant les arbres se teindre de carmin, lorsqu'ils ne sont pas calcinés. L'on entend les lamentations résonnantes de l'Esprit Volant au pied de la Montagne. Les Esprits Fleuve ont été mis à l'abri par les Hurons au sein d'un bassin sacré. L'Esprit Marais est sous la protection des fées et se fragilise peu à peu. La Lune elle-même a disparue, privée d'un ciel nocturne, annihilant les marées. Son Esprit parcourt l'île en colère, la fourrure craquelée de brûlures infligées par ce dôme de grenat. L'Esprit Vent enfin, souffle un mistral étouffant, porté par une odeur de cendre. Le Soleil, éblouissant, pulse au rythme du cœur de Peter. Et son rire d'enfant secoue l'île et tambourine dans vos têtes.


Peter Pan porte un habit rouge.
Le Pays de Jamais aussi.
Et vous, vous avez chaud.



Concrètement :

C'est parti pour la quatrième grande intrigue du forum, qui fait suite à la troisième car NNL n'est rien d'autre qu'une histoire sans fin ! Ce climat très spécial sera à prendre en compte dans toutes les aventures qui se déroulent à cette période. Considérez une petite ellipse (malgré l'absence de vrai temps) entre vos RP pré-intrigue et post-intrigue, car cette ambiance s'est installée progressivement. Vous êtes libres de jouer votre personnage avant bien sûr, mais ce serait chouette que vous exploitiez tout ça hinhin. Un gros event est à prévoir pour le mercredi 21 octobre.


A prendre en compte dans les aventures :

→ La température de l'île est quasiment suffocante.
→ L'eau est rare, les points d'eau se réduisent chaque jour et la mer baisse.
→ Toute la végétation est écarlate, de plus en plus sèche, voire brûlée.
→ Les plantes se meurent et les animaux se raréfient.
→ Les fées et les sirènes sont encore plus vulnérables car elles dépendant de l'équilibre élémentaire de l'île. Par chance, ce dérèglement a permis une évolution biologique : les sirènes peuvent sortir de l'eau a tout moment mais sont contraintes de s'hydrater très très régulièrement, ce qui ne sera pas facile en les circonstances. Les fées peuvent prendre taille humaine mais doivent pour cela consommer une plante spécifique, ce qui, de même, ne sera pas aisé.
→ Des incendies se déclarent régulièrement, en particulier dans les endroits riches de végétations et de plus en plus prêts des lieux de vie.
→ Les Esprits sont tous affaiblis, voire disparus, à l'exception de l'Esprit Feu, surpuissant.
→ Les éruptions volcaniques et les coulées de lave envahissent régulièrement les bois, s'étendant de plus en plus loin.
→ Peter Pan est inconscient du carnage que sa félicité provoque. Il est brillant comme un soleil, hilare, hyperactif, et impossible à raisonner.
→ Bon courage les enfants.

Un MP sera bientôt envoyé aux différents responsables des multiples groupes, vous incitant ainsi à réagir pour sauver votre peuple (et votre propre peau accessoirement).

Ça va être le feu !



Revenir en haut Aller en bas
https://brouillondepan.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fermer la Fenêtre :: Nettoyage de Printemps-