La jungle est sacrément hostile, entre plantes vénéneuses et animaux redoutables. Si vous n'êtes pas prudent, vous risquez de ne pas durer bien longtemps. Au coeur de la Jungle, vous trouverez un enchainement de sables mouvants traitres, de pierres mobiles qui n'ont de cesse de vous fracasser la tête, de lianes désireuses de vous étouffer, vous écarteler ou vous emporter en leur sein carnivore... Vous l'aurez compris, ce n'est pas ici qu'on prendra du bon temps. Car ici, la nature vit et la nature agit.
Ce sont les seules traces véritables de civilisation qui existent sur l'île, en dehors du Jolly Roger. Hélas, ces édifices ne sont plus que des vestiges lugubres et envahis de végétations. Ce qui est étonnant, c'est qu'aun humain n'habite les bâtisses. En revanche, on y trouve des singes, des masques et des fées. La logique n'a pas lieu d'être au Pays de Jamais.
La Jungle abrite aussi un certain nombre de lieux insolites, où le danger va de pair avec l'absurdité. Certains sont très connus, d'autre encore mystérieux, certains font fuir, et d'autres attirent... L'âme de l'île semble se disperser un peu dans chacun d'eux. On trouve parmi ces drôles de coins un cimetière de dinosaures, l'organisme d'un géant endormi ou encore un labyrinthe de ronces grouillant d'insectes géants...